[Sondage] E cigarette en public

Discussions générales sur la cigarette électronique

Re: [Sondage] E cigarette en public

Messagede iMODiRiS » Dim 17 Aoû 2008, 20:16

parce que perso je le fais pas pour moi. (Mis personne ne m'a rien demandé. C'est spontané)
j'aime fumer. J'emmerde le cancer.

Et pour moi c'est un effort monumental. Je n'ai absolument pas envie d'arreter de fumer. Mais je le fait. donc c'est vrai que j'aimerai parfois un peux plus de reconnaissance que de me voire encore avec le post it fumeur.
Le guide du vapoteur en version web c'est ici : cigarette electronique !!!!

Image
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s):
► Silver Bullet
► Stick (Janty)
► G120 (Cigartronic)
► Mod artisanal ato J118 / batterie 1300mah
Ecigarette (s) testée (s):
►trop... lol

Messagede Cyloane » Dim 17 Aoû 2008, 21:44

imodiris a écrit:parce que perso je le fais pas pour moi. (Mis personne ne m'a rien demandé. C'est spontané)
j'aime fumer. J'emmerde le cancer.

Et pour moi c'est un effort monumental. Je n'ai absolument pas envie d'arreter de fumer. Mais je le fait. donc c'est vrai que j'aimerai parfois un peux plus de reconnaissance que de me voire encore avec le post it fumeur.

Ah ben oui,là je crois que je comprends mieux. Merci de ta réponse. Ici au moins, saches que nous reconnaissons tous tes efforts!! ;) Et pour cause...
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Genre: Femme
Ecigarette (s) testée (s): Cigartex C2, Janty KB, Janty Dura, Janty Fogger, Ciglib 8084

Messagede libellule70 » Dim 17 Aoû 2008, 21:57

J'ai testé ce samedi la e-clope dans les gares, en plein millieu de la gare de la Part Dieu à Lyon, je fumais ouvertement, sans me cacher. les patrouilles vigipirate, les flics, les agents SNCF passant à côté de moi, personne ne m'a dit quoi que ce soit :)
J'ai fumé dans le train, sur la plateforme vers les portes, mais encore une foi, personne ne m'a jamais rien dit :D
J'ai aussi fumé dans des bars, assis au comptoir.
Les gens commencent maintenant à connaître un peu la e-clope.
La plupart du temps, c'est la curiosité qui les pousse à venir me poser des questions, voir comment ça marche, cette clope étrange :)
Souvent, je fais essayer, je leur donne aussi l'adresse d'ici ;)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Modérateur
Modérateur

Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD
A venir : La Mini Pipe Smokejuice :oP

Messagede Cyloane » Dim 17 Aoû 2008, 22:04

Ouahh, super fedd-back! C'est très encourageant tout ça!
Merci de ta réponse Libellule. :) Quand les gens te questionnent, leur parles-tu du PG? Et si oui, comment?
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Ecigarette (s) testée (s): Cigartex C2, Janty KB, Janty Dura, Janty Fogger, Ciglib 8084

Messagede libellule70 » Lun 18 Aoû 2008, 07:20

Les gens sont souvent étonnés de voir que ça fait de la fumée, sans feu... :lol:
Alors je leur fait une démonstration, démontage de la e-clope, principe de fonctionnement...
Tous les avantages par rapport à la clope, pour la santé et bien entendu pour arrêter de fumer ;)
Je leur explique aussi que le fameux PG est un produit très courrament utilisé dans l'agro-alimentaire, que jusqu'à preuve du contraire, aucune toxicité n'a été démontrée, et qu'il est aussi présent dans les cigarettes clasiques ;)
Souvent ils sont bluffés lorsque je les fais essayer.
En tout cas, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de réflexions négatives. 8-)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D
Image
Image
libellule70
Modérateur
Modérateur

Ecigarette (s) testée (s): E-cigarette classique et e-cigare Econoclope, E-cigare e-cig black, E-cigare Ruyan doré, E-cigare-stylo bricolage perso, Janty Kissbox classic extended, E-cigare jetable Ruyan, Extreme E-cubain, Easyclope, DSE103 générique, Liberty-cig V2, MINI LIBERTY, DSE101, Gamucci Elite, DSE901 générique, DSE901b black, Supersmoker Ultimo, Sedansa NANO, M401 Litecig, Steam maker (DSE102), Janty Mini-fogger, E-MiniCig (E-cig), RN4081, SKYDSE404 Naturalsmoke, DSE084 Econo'clope, 8084 CigLib, e-cigarillo e-cig, Janty DURA, Esmoke PARIS Titane, DSE901 Litecig, Esmoke Concorde Titane, Bidiboost, Liberty-cig FIRST, Janty DURA-C, JOYE510 Litecig et CigLib-510 :oD

Messagede Alain » Lun 18 Aoû 2008, 07:22

libellule70 a écrit:Souvent ils sont bluffés lorsque je les fais essayer.
8-)

Tu a prévu d'emmener dans ton kit, le necessaire de desinfection d'embouts ?

A tellement faire gouter.................

:lol: :lol: :lol:
Alain
Vapoteur d'or
Vapoteur d'or

Ecigarette (s) utilisée (s): Janty eGo
Silver Bullet
Marlboro light
Ecigarette (s) testée (s): oula....

Messagede libellule70 » Mer 20 Aoû 2008, 07:12

J'ai une cartouche spéciale pour ça ;)
Image
Image
libellule70
Modérateur
Modérateur

Messagede Cyloane » Mer 20 Aoû 2008, 07:42

libellule70 a écrit:J'ai une cartouche spéciale pour ça ;)

Ah? Tu veux dire que tu fais goûter tout le monde sur la même cartouche? ou sinon, qu'est-ce qu'elle a de spéciale?

Toujours super intéressantes tes infos, libellule, ça fait plaisir d'avoir tes feed-back! :D
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

Messagede LVD » Mer 20 Aoû 2008, 15:03

Cyloane a écrit: Mais qu'en est-il pour les non fumeurs? Pouvons-nous réellement argumenter que ce produit est inoffensif pour eux quand ils sont à proximité? Cela me pose un cas de conscience.

Le rapport de docteur Murray Laugesen est très intéressant à lire: le PG est considéré inoffensive (aussi utilisée en masse dans les boites de nuits) et la nicotine est absorbée par l’utilisateur pour 99% (ça veut dire moins de nicotine que dans la vapeur d’une cuisson de carottes).
LVD
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Genre: Non spécifié
Ecigarette (s) testée (s): 2 Minis, 3 cigarillos (tous cassés) mais surtout des bricolages à moi.

Messagede Cyloane » Mer 20 Aoû 2008, 17:39

LVD a écrit:
Cyloane a écrit: Mais qu'en est-il pour les non fumeurs? Pouvons-nous réellement argumenter que ce produit est inoffensif pour eux quand ils sont à proximité? Cela me pose un cas de conscience.

Le rapport de docteur Murray Laugesen est très intéressant à lire: le PG est considéré inoffensive (aussi utilisée en masse dans les boites de nuits) et la nicotine est absorbée par l’utilisateur pour 99% (ça veut dire moins de nicotine que dans la vapeur d’une cuisson de carottes).

OK pour la nicotine, d'ailleurs, ce n'est pas le plus embêtant pour les non fumeurs à mon avis, car cette substance, à petites dose, ne fait que stimuler normalement les récepteurs dopaminergiques (qu'on à tous!) : les récepteurs du palisir...

Par contre, je suis très intéressée par ce rapport dont tu parles. Où peut-on le lire? Attention, je ne crois pas qu'il existe encore d'études qui ait testé le PG dans les conditions de la e-clope! (vaporisation à environ 60 °, etc.)

Merci pour ta contribution LVD. J'espère que tu pourras nous en dire plus.
Cyloane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message