Bon, me voila arrivée au bon port ( plutôt bon aéroport ) et installe a Beijing comme disent les chinois...
et donc : 你好 Ni hao
En montant dans l'avion de teheran vers dubai, comme a mon habitude, j'ai interpelle l'hôtesse de l'air pour l'avertir que je possédais un " vaporisateur de nicotine". Elle m'a pris la e-cig, et m'informe qu'elle va demander au commandant de bord. 5 minutes plus tard, la voila de retour et elle me dit qu'il y'avait pas de problème, mais je devais juste faire attention a ne pas trop montrer que je fumais, en faisant de la vapeur abondante, ou alors je pouvais tranquillement fumer dans les W.C. Donc, me voila rassure et donc le 1er vol se passe très bien, et puis j'ai fait attention a ne pas non plus provoquer, car dans ces cas las, j'imagine bien l'état des nerfs des personnes fumeurs ne disposant pas de mon matériel.
J'arrive 1h30 plus tard dans aéroport de Dubai, qui est une merveille de technologie et de modernisme, et la, au bout de 20 minutes, la sécurité de l'aéroport vient vers moi, et m'indique qu'il est interdit de fumer, avec un ton pas très sympa, et quand je leur explique ce que c'est, rien a faire, au contraire ils deviennent de moins en moins courtois. Comme je sais comment ça se passe a Dubai ( ils se prennent un peu pour le centre du monde ), je réplique avec virulence et me laisse pas faire; et la tout de suite, ils deviennent plus sympa, mais malgré tout, ils me conseillent de ne fumer que dans les cafés de l'aéroport, ou dans le salon VIP de ma compagnie aérienne.
2 heures plus tard, me voila assis dans un airbus A380, pour un vol vers pékin, alors que cet avion ne vole que vers NewYork et Sydney normalement...Et P....N, ça c'est de l'avion...c'est une merveille, et je dois dire je suis bien content d'avoir pris Emirates au lieu d'Air France.
Et la, de nouveau, même chose je demande a l'hôtesse..bla bla bla, et la réponse est plutôt cool, pas de problème, je peux fumer dans ma zone classe affaire, et dans le salon.
Je me régale donc de ce vol, et je dois dire ce vol a été bien agréable en plus avec une surprise énorme, d'avoir vu l' A 380.
Dans les aeroports et les transits pas de problèmes, une fois averti, les responsables de bars ou restos sont assez réceptifs et même étonnés de la e-cig et on trouve généralement un bon accueil.
Donc je voulais juste informer des personnes qui voyagent souvent, c'est plutôt pas mal comme tolérance.
Vous me direz, il ya pas de raisons pour que l'on ne soit pas tolere, mais pour le moment il vaut mieux expliquer et donc avoir le feu vert, plutot que de vouloir faire du forcing.