je viens de prendre un avion ryanair pour rejoindre la famille pour les fêtes. Et j'ai pu expirimenter les cigarettes que ryanair vend a bord. Contrairement a ce que pouvait le dire le figaro ( [ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ] ) elle n'ont absolument rien d'électronique.
C'est un paquet qui ressemble énormément a un paquet de cigarette classique, même taille, même poids. C'est vendu 6€ a bord.
Ce ne sont pas des cigarettes électronique ! C'est une boite de 10 cigarettes de même taille que des cigarettes classique.
A l'ouverture, ca pue comme pas possible, on dirait qu'elle sont imprégnée de déodorant industriel pour chiottes, c'est assez horrible.
En faite ces cigarettes ne sont composé que d'une petite bourre (apparemment en coton) imprégnée d'un liquide saveur tabac avec de la nicotine (dosage 8mg), et elle ne font absolument aucune fumée ou vapeur.
Personnellement je trouve ca absolument dégueulasse, ca ma donné mal a la tête, mais je conviens que pour les vrais accroc de la nicotine la solution est correct.
J'ai demandé a l'hôtesse si je pouvais utiliser ma cigarette électronique en lui montrant comment ca fonctionnait, et en lui expliquant bien que ce n'était que de la vapeur d'eau et pas de la fumée, je lui ai même fait une démonstration. Après être allé se renseigner a sa supérieur dans l'avion, et l'on m'a interdit de l'utiliser dans l'avion.
J'ai pris des photos sous toutes les coutures de ces cigarettes "sans fumée" :