Le coin des Nouveauxtémoignage d'une femme de vapoteur

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
mel4983
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

témoignage d'une femme de vapoteur

Messagepar mel4983 » jeu. 30 janv. 2014, 12:33

________________________________________________________________________________________________________________

Témoignage d'une femme de vapoteur

Pour commencer , voilà comment est venu l’idée de faire ce texte sous forme de témoignage , benjamin avait constater quand consultant sur internet les différents sujets et forums qui parlent de la cigarette électronique , qu’il y avait des témoignages d’ex-fumeurs devenu vapoteur , mais qu’il n’y avait malheureusement pas de témoignages des conjoints et conjointes de ces ex-fumeurs et que malgré tout ces personnes qui ne fument pas , qui ont donc un regard extérieur ,ne donnait pas leurs avis et leurs impressions sur ce qu’ils ont vécus et ce qu’ils étaient en train de vivre .

Je vais donc vous parler de mon expérience, ma vision des choses et mon vécu par rapport à la cigarette et de la cigarette électronique depuis que je connais benjamin .

Cela fais maintenant 1 an et demi que moi et benjamin sommes ensemble et cela fais 4 mois qu’il vapote , c’est un énorme changement et une grosse surprise car quand je l’ai connu il fumais pas mal.
Pour vous donner une idée , son paquet de django 30 grammes de tabac à rouler lui faisait un jour , voire un jour et demi !!!!

Imaginez le nombre de cigarettes que ça représente, moi je me rendais bien compte la vitesse à laquelle diminuait son paquet .
Moi qui n’a jamais fumer, c’est vrai que je ne peux pas comprendre , à quel point certaines cigarettes sont " importantes " pour les fumeurs , en effet je suis dans l’ignorance totale ! .

Je me souviens , combien de fois je lui ai fais la remarque " bah tu viens de l’éteindre ! et tu en rallumes une autre ! ", j’ai su bien après que ça l’ agaçait quand je lui disait ça et qu’il trouvais ça chiant !!!
Car au fond c’est un cercle vicieux.
Quand je lui faisait cette remarque , forcément ça l’agaçait et comme ça l’agaçait , il se refaisait une clope pour se calmer .
Autre exemple, lorsqu’il faisait quelque chose et que ça n’allait pas comme il le voulait , encore une fois pour se calmer il s’arrêtait 10 minutes pour fumer une clope .

Combien de fois aussi m’a t’il demander " tu peux m’acheter un paquet de django et des feuilles?" .

Cela m’agaçait quand il me demandait ça , mais je le faisait quand même , pour lui faire plaisir .
Au fond de moi je me disais , si je ne lui achète pas de tabac , comment va t’il réagir ? , qu’aurait été son comportement ?
Je le connaissais parfaitement son comportement.
Lorsque par malheur il n’avais plus de tabac , sa façon de me parler , de me répondre n’était pas agressive mais un peu plus froide que d’habitude , je dirais même qu’il était "con " par moment .
Je voyais aussi dans ses moments là qu’il était angoissé , stressé , agacé , que ça soit avec moi ou dans tout ces gestes du quotidien , lorsqu’il n’avait plus de tabac .

Lorsque je lui achetais son tabac à rouler, moi ce qui me venait à l’esprit , c’est combien de temps ce paquet allais lui durer ? combien de temps comptait-il encore fumer ?
Je m’inquiétait de ce que cette "***** " lui faisait chaque jours , depuis l’âge de ses 13 ans qu’il fumais , aujourd’hui il a 30 ans .(ça lui fait en tout environ , 16/17 ans de tabagisme. )
Quand il fumais , c’est vrai que pour pas mal de choses il était essouffler que ça soit de la plus banale des choses , monter 3 étages par les escaliers, bah oui parce que c’est important d’avoir du souffle et que en temps que personne en bonne santé , on ne se rends pas toujours compte que c’est important même pour une chose aussi simple .
Une autre chose qui est toute aussi importante à mon sens , (je ne pense pas à être la seule à penser ça), c’est que ça empathie aussi sur les moments les plus intimes d’un couple(pas besoin de vous faire un dessin , je pense que vous avez compris de quoi je parle.) et oui parce que faut voir la réalité des choses en face , c’est que parfois même pour ça , ça peut poser problème .
Un autre problème de la cigarette c’est l’haleine ! ah ça le moindre baiser , le moindre mot sorti de sa bouche , je sentais le tabac, ce n’est pas vraiment agréable , et ça je pense que certains se reconnaîtront car on leur a sûrement déjà fais la remarque .

Si je vous dis , odeur de cigarette dans les cheveux , sur les vêtements , ça même sur moi ça sentait !!!! forcément vous avez connu ça , ou on vous la fais remarquez !
Quand il fumais , il était stressé , sur les nerfs , combien de fois on commençait quelque chose et quand il disais "je fais une pause" , moi je savais très bien ce que cela signifiait , clope et café , du coup ça nous retardait quand on avait commencer un truc ensemble .
Quand j’y repense aujourd’hui c’est vrai que ça peut être agaçant au bout d’un moment !!! , je n’ai jamais fumer comment aurais-je pu comprendre ?!

Enfin bref , benjamin a bien changé depuis qu’il s’est mis à vapoter

Sa décision d’essayer la cigarette électronique était mûrement réfléchi ,1 an qu’il y pensait et qu’il se préparait, durant ses 1 an , je l’ai vu diminuer le nombre de cigarettes qu’il prenait par jour ,son paquet de tabac, qui au début lui faisait un jour voire un jour et demi au mieux est passer à la fin à 4 jours.
Je l’ai vu se renseigner sur la cigarette électronique car il ne savais pas trop comment s’y prendre, quoi choisir , ni où aller ?…
Il s’est vraiment préparer pour, au final arrêter de fumer du jour au lendemain .
Je me souviens le jour où il a décidé de se mettre à la cigarette électronique , je l’ai accompagné , on a pris la voiture et on s’est rendu à une boutique de cigarette électronique .
Je n’étais même pas au courant qu’il avais pris cette décision d’aller là-bas , certes on avait parler de tout ça ,du fait qu’il pensait à la cigarette électronique , il m’avais aussi demander mon avis .
Alors quand j’ai vu la boutique ,j’ai compris qu’il avait vraiment bien réfléchi à tout ça, c’était bon, il était prêt à essayer la cigarette électronique.
Je me suis soudain senti extrêmement fière de lui,qu’il fasse ce premier pas pour arriver à arrêter la "tueuse" comme vous la nommez entre vapoteurs .
Et c’est là que tout a commencer ,il s’est acheté sa première cigarette électronique , il s’est donc pris une batterie ego-twist, un clearomiseur stardust et 2 e-liquides parfums tabac intense il me semble , a 16 mg de nicotine.
Assez rapidement il trouvais qu’il manquait un petit quelque chose, il a donc acheté un nouveau clearomiseur de chez vaponly commandé sur internet, puis ça ne lui convenait toujours pas , il a donc continuer à se renseigner à droite et à gauche , sur les forums… pour ensuite retourner au shop où il prenait ses liquides , pour prendre un autre clearomiseur, ce coup ci un aspire bdc , là du coup il en était plus satisfait car il trouvait que sur le premier clearo il y avait une vapeur froide, qui ne lui rappelait pas la fumée qu’il inhalait sur ces cigarettes .
Content de ce nouveau clearo, il a poussé ses recherches un peu plus loin, pour y découvrir les mods électronique et mécanique.
La première fois qu’il a vu les mods, il m’a tout de suite demander mon avis sur l’aspect esthétique, il s’intéressai à ça car avec sa première cigarette électronique il avait l’impression de se balader avec une seringue gradué comme pour les malades et ça il n’appréciait pas car c’était loin d’être le cas pour lui.
Après des heures de recherches, son choix s’est arrêter (« pour le moment :lol: « ) sur les mods mécaniques et atomiseur reconstructible, il a fini par se décider avec mon avis à acheter un mod mécanique nemesis avec un atomiseur fogger V2.
Pour lui quand il a essayer ce mod et cet atomiseur, ça été comme une révélation.
Une fois ce mod et cet atomiseur acheté, tout d’abord il me les à montrer en photo , et moi la première impression que j’ai eu, ou je pourrais dire la crainte que j’ai eu, c’était que ça fasse gros entre ses mains.
Mais finalement c’était la photo qui me faisait dire ça car quand je l’ai vu dans ses mains, j’ai tout de suite changer d’avis , ça ne fais pas si gros que ça et l’aspect est vraiment très sympa.
Après tout c’est comme un accessoire, et un accessoire ça dois nous plaire.
D’autres choses positives liées à la cigarette électronique , je suis vraiment impliquée dans ce qu’il vit car souvent il me demande mon avis avant d’acheter un e-liquide, lorsqu’il en essai un , il me fait sentir les liquides et la vapeur (chose qui ne faisait pas quand il fumais car dès que je sentais la fumée, je toussais automatiquement ) .
La plupart des liquides qu’il choisit sentent très bon, certains me donnent même envie de manger une pâtisserie, j’aime qu’il m’implique comme ça depuis qui’l vapote , au moins je ne me sens plus à l’écart comme avant lorsqu’il fumais.

A présent ,après 4 mois de vapotage il est descendu à 11 mg de nicotine.
Depuis qu’il vapote ,j’ai vu un tel changement en lui, il est devenu si calme , si détendu ,c’est presque un nouvel homme que j’ai en face de moi .
Il récupère peu à peu son odorat , n’est plus essoufflé ,je ressens moi même ce changement , car j’ai comme une sensation d’avoir récupérer mon odorat , c’est peut être bête à dire mais vu qu’avant il fumais , j’ai subit aussi ces effets néfastes .
Mais depuis qu’il vapote , j’ai comme qui dirais aussi retrouver mon odorat , et je réagis encore plus violemment à l’odeur de la cigarette , je la sent d’encore plus loin .
Au final, je ne vois que des choses positives à vous dire sur la cigarette électronique et sur les effets que ça a eu sur benjamin .
Et dire qu’au début il était septique (certainement comme beaucoup de fumeurs devenu vapoteurs aujourd’hui) quant au sujet de la cigarette électronique puisqu’il avait déjà essayer les patchs, les gommes, des pastilles à sucer qui n’ont eu aucuns effets sur lui.
A l’heure d’aujourd’hui il en est à défendre la cigarette électronique, à en parler autour de lui , que ce soit dans la famille ou des fumeurs qu’il rencontre et des gens intrigués par son mod et qui posent des questions.
Il leur explique le fonctionnement d’une cigarette car certains ont besoin d’être "rassurés" à cause de ce qui est dis et de ce qui a été dis dans les médias sur la cigarette électronique, et il leur explique son parcours et sa petite expérience .
Aujourd’hui il est même en à aider son beau frère à "apprivoiser" la cigarette électronique , à l’orienter dans ses besoins afin de l’aider à trouver la cigarette qui lui conviendra.
La prochaine étape et de loin la moins facile, son père , sera de le convaincre et de lui faire accepter la cigarette électronique, car pour lui c’est plus de 45 ans de tabagisme.

Pour tout cela, je suis très fière de lui .

Je pense que certains fumeurs, ex-fumeurs, conjoints et conjointes se reconnaitront dans ce témoignage .

Merci de m’avoir lu

Bonne vape ! ;)

Nicolasc21
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego 900
kanger T2
ego spinner 900
evod bbc
Diy TPa et aromes et liquides
Carto tank boge F15
Genre : Homme

Re: témoignage d'une femme de vapoteur

Messagepar Nicolasc21 » jeu. 30 janv. 2014, 12:41

:plus1: beau sujet
Bonne vape a lui
Image

Titi62
Sapin
Sapin

Messagepar Titi62 » jeu. 30 janv. 2014, 12:51

:plus1:
Super témoignage, qui nous renforce encore dans notre envie de voir " le tabac mort ".
Je sens aussi des gros changements sur mon moral, ma pêche, ma sérénité retrouvée ... depuis mon arrêt des tueuses,
et effectivement, c'est tout bénéfice pour l'entourage
Image

lolo7878
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ★★ ★★ ★★ ★★ ★★ ★★
★Adhérent Aiduce ★ ★★
★N°2124★★ ★★ ★★ ★★
★★ ★★ ★★ ★★ ★★ ★★
★-------- ★ --------★

Messagepar lolo7878 » jeu. 30 janv. 2014, 13:03

Image Image

envrack
Pommier
Pommier

Messagepar envrack » jeu. 30 janv. 2014, 13:15

:plus1: tres bon temoigange :respect:
Image

Julien78
Rosier
Rosier

Messagepar Julien78 » jeu. 30 janv. 2014, 13:24

westsand
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius

Messagepar westsand » jeu. 30 janv. 2014, 13:32

:plus1: avec les autres.

Ça fait du bien de te lire, tu écris très bien. Je me retrouve tel que j'étais dans ta description. :emo:
Je suis content pour toi et Benjamin. Vous voila débarrassés de la prison du tabac. 8-)
Bravo pour ton témoignage. :respect:
Image

chris622
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w TC, cloupor mini
Nemesis (clone) x2
shi you clone,
hors service : istick 50w, box x pro m80 plus

+ subtank plus
+ Fogger V4 et V5(clone)
+ clone Taifun GT et gt2 clone
+big dripper clone (un must have ++++)
+ Did d20
+ Aga T2, Aga T+
+ protank II (x3)
+ Trident (x2 clone)

Liquides 100% DIY (principalement tabacs, suivis de quelques mélanges gourmands, de temps en temps des fruités, très très rarement de la menthe) en ce moment en phase de test mélanges concentrés à la mode...
Genre : Femme

Messagepar chris622 » jeu. 30 janv. 2014, 13:49

Merci à toi :) très beau témoignage c'est vrai qu'on s'y reconnait tous plus ou moins dans ce récit. Témoignage d'une non-fumeuse, l'autre côté du décor c'est bien de se voir avec d'autres yeux.
Longtemps fétichiste de ma boîte aux lettres et exaltée par les dépenses compulsives, la vape a fini par prendre sa place dans ma vie quotidienne et est devenue une habitude normale aux dépends de la cigarette qui est définitivement bannie de ma vie :)

mel4983
Pommier
Pommier

Messagepar mel4983 » jeu. 30 janv. 2014, 13:55

merci à tous pour vos commentaires , ça fais vraiment plaisir :D , moi qui hésitais à m'inscrire , de peur d'être ridicule ou d'embêter benjamin , et bien comme quoi il a eu raison d'insister pour que je le fasse , merci pour vos :plus1: ça fais plaisir , tant mieux si vous vous reconnaissez dans ce témoignage , c'était aussi un peu le but , comme ça tout le monde verra l'avis , le ressentiment d'une femme de vapoteur , comme vous avez dis l'autre côté du décor :-)
Merci à ceux qui m'on dis que j'écrivais bien , j'aime ça écrire , c'est une passion !!!

encore merci de m'avoir lu , ça fais chaud au coeur :inlove:

soukette
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : http://www.efvi.eu/index.fr.html
Genre : Femme

Messagepar soukette » jeu. 30 janv. 2014, 14:07

Coucou Mel,

du coup on voit que tu es également assez calée en langage "vape" ;)

Et bien ca aussi c'est important....pour ton chéri! Et ça contribue certainement à sa persévérance...malgré les problèmes de matos plus ou moins performants.

Ma moitié qui fume et qui pour le moment n'accroche pas complètement à la vapoteuse, s'intéresse, me soutient, m'aide dans mes achats, teste quand même etc.......sans jamais poser aucun jugement parfois sur mon côté je l'avoue un peu impulsif. Et bien ça, c'est primordial pour moi et ça m'aide chaque jour.

Il s'est renseigné longuement et a fait cette démarche de manière personnelle mais ton implication joue certainement un role primordial......encore plus parce que tu es non fumeuse.

Bravo à lui mais à toi également de le suivre dans ses choix......c'est aussi grâce à des personnes comme toi que nous, anciens fumeurs arrivons à passer à autre chose.
Image
adhérente nº 2385

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »