ma premiére cigarette " cigaltern"

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.

ma premiére cigarette " cigaltern"

Messagepar manon26 » Mar 26 Avr 2011, 20:21

Bonsoir
cela fait quelque temps que j'en entends parler ici et là ....aujourd'hui je me suis lancée.....en allant au tabac acheter ma drogue quotidienne j'ai apercu la publicité pour une cigarette électronique ...je me suis renseignée auprès de la vendeuse qui guère aimable m'a dit que c'était du bidon......peu convaincue et voulant me faire mon propre avis je l'ai quand meme acheté ....il s'agit de la marque Cigaltern et je l'ai payé 10,60.....arrivée chez moi je l'ai testé .....pas vraiment d'explications juste le prospectus que la vendeuse m'a donné d'un air narquois.....le probléme c'est qu'elle est au menthol et je n'aime pas ca mais j'ai bien aimé la sensation.....
J'aimerais savoir si quelqu'un connait cette marque , l'a déjà testé pour me donner son avis......
Je débute donc tous (bons ) conseils sont les bienvenus......
Merci
a bientot
manon
manon26
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Genre: Femme

Re: ma premiére cigarette " cigaltern"

Messagepar La Tenaille » Mar 26 Avr 2011, 23:26

Salut,
Je ne connais pas cette marque. A ce prix là c'est une jetable j'imagine ?
C'est celle là : [ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ] ?
J'ai aussi commencé en achetant une e-cigarette à côté de chez moi (chez le pharmacien), mais un kit complet avec 2 cig complètes au look et taille d'une vraie clope + chargeur et 10 recharges. C'était vraiment un mauvais produit (peu de fumée, sensation trop légère, autonomie de la cartouche et de la batterie vraiment ridicules pour un prix prohibitif). Mais ça m'a fait découvrir le monde de la "vapote" tout comme toi.
Le nombre de personnes sur ce forum qui ont arrêté de fumer grâce à ça (y compris des "vieux" fumeurs accro et ayant rechuté plusieurs fois) et le fait de comprendre qu'un mauvais choix de départ pouvait te dégouter de la e-cig, m'ont donné envie de m'équiper correctement. Je me suis du coup tourné vers le "fameux" modèle ego tank (ou ego-t) qui me convient parfaitement : zéro clopes au bout de 15 jours sans stresser (franchement magique dans mon cas !). Mais le look ne te conviendra peut-être pas (j'ai remarqué que les filles autour de moi sont plus attachées au look d'une vraie clope, plutôt qu'un objet "techno").
Pour un conseil plus personnalisé il faudra attendre l'opinion des vieux briscards du site, j'ai peu d'expérience ;-)

Sinon tes possibles questionnements / difficultés à venir :
- Ais-je envie de passer d'une addiction à une autre ?
- Ou trouver des bons liquides ?
- Niveau santé, ça fait quoi d'inspirer du propylène glycol ou de la glycérine végétale toute la journée ?
- Fumer partout c'est possible, mais j'ai laissé tomber, trop difficile à gérer si tu n'es pas le genre provocatrice...

Voilà, bonne chasse à l'info, personnellement je ne regrette pas d'avoir investi ;-)
celui qui gagne plus que ce dont il a besoin pour vivre est un vo leur
La Tenaille
Vapoteur fanatique
Vapoteur fanatique

Genre: Homme

Messagepar manon26 » Mer 27 Avr 2011, 00:34

Merci pour ta réponse tres détaillée " la tenaille "

j'avoue que pour l'instant c'est tres vague......le premier test avec cette cigarette achetée aujourd'hui m'a bien plu meme si le gout menthol ne me convient pas.....pas trop de fumée mais c'est quand meme la premiere fois que j'ai autant l'impression de fumer sans avoir une vraie cigarette......
Concernant les questions
pour l'addiction no souci.....je préfère de beaucoup vapoter ( c'est l'expression ) plutôt que d'empester le tabac et me ruiner ma santé et mon joli porte monnaie ( rose )
Ou trouver des bon liquides ?? ca je ne sais et je compte beaucoup sur ce forum et sur l'aide des membres pour m'y retrouver...
Niveau santé j'ai déja lu les controverses entre les cigarettes avec propyléne glycol et celles avec glycérine végétale et j'avoue que je m'y perds un peu ..que croire et qu'y croire.....je suis juste une accroc de cette saleté de cigarette qui souhaiterait diminuer ou arreter grace à la cigarette electronique.....comment savoir ce qui est le mieux pour moi??
Concernant la provocation et le fait de fumer partout cela ne me pose aucun problème....de toutes façons je fume rarement dans la rue et au niveau resto et bar je crois que c'est autorisé donc no souci.....
Je compte vraiment sur votre aide car ce tout bébé essai ne m'a pas déplu et j'aimerais vraiment me sortir de ces clopes
A bientot
Ps concernant le lien oui il s'agit bien de la mienne hormis que le bout est bleu vue que c'est gout menthol......la vendeuse du tabac ne m'a meme pas prévenue.....pffffff
emma
manon26
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Messagepar Cozy » Mer 27 Avr 2011, 10:07

Est-ce que par hasard vous ne seriez pas la petite Manon, la fille du pauvre monsieur Jean?

Si la sensation t'a plue, alors c'est que tu es mûre pour passer à un "vrai" modèle.
Allez au hasard : l'EGO ;)

Le dosage en nicotine dépend de ta conso actuelle, les gouts tu les découvriras au fur et à mesure...
Tu fûmes encore des clopes analogiques? On est plus au moyen-âge mec...

image
Cozy
Vapoteur fanatique
Vapoteur fanatique

Ecigarette (s) utilisée (s): Touchwood 18650
Gandalf Julnais
Mini-bliss/fogger V3/Russian 91

Messagepar La Tenaille » Mer 27 Avr 2011, 10:28

si le look de l'ego-t te convient, alors oui n'hésite pas. Prends bien le modèle certifié "joyteck", il y a des copies. La différence avec ton e-cig c'est qu'il faut appuyer sur un bouton pour inhaler, mais au bout d'une semaine tu ne t'en rends même plus compte (calé sous le pouce c'est très naturel). Avec le pack de 2 cig. complètes tu ne recharges qu'une fois par jour même si tu vapote comme une dingue. Les petites cartouches (tank) sont très faciles à remplir. Moi je me balade avec les 2 cig + chargeur + 2 bouteilles et un mouchoir dans un étui à lunettes, mais tu peux très bien remplir les 5 tank fournis et les remplacer au fur à mesure (ça se remplace en 2 secondes). J'avais eu un petit doute par rapport à la consommation en liquide assez élevée, mais finalement même en tirant dessus comme un malade je ne dépasse pas les 5ml par jour, donc moins cher qu'un paquet de clopes : ton investissement sera bien vite amorti.
celui qui gagne plus que ce dont il a besoin pour vivre est un vo leur
La Tenaille
Vapoteur fanatique
Vapoteur fanatique

Messagepar Holleville » Mer 27 Avr 2011, 11:34

Un bon modele de depart est aussi la 510T ?
Avec sa nouvelle batterie, elle propose une autonomie "correcte" et, franchement, la sensation est comparable a celle de l'egoT... Sans parler du look tout de meme plus discret.
image
Holleville
Vapoteur confirmé
Vapoteur confirmé

Ecigarette (s) utilisée (s): Evic, BaGua & Gus G22 core armés uniquement de RBAs

Messagepar manon26 » Mer 27 Avr 2011, 11:40

Merci pour vos réponse à tous deux

mais pour une débutante vous me conseillez vraiment de passer à un vrai modéle......je ne connais rien et j'ai tant de questions en tete......quelle est la différence entre ma cigarette cigaltern achetée hier et celle dont vous me parlez?? est ce uniquement le fait qu'elle soit rechargeable ?
Sur la petite notice de la cigaltern je lis " 400 bouffees de vapeur mais je lis aussi ne pas inhaler plus de 15 fois de suite "......il va falloir que je calcule combien je tire de bouffées sur ma cigarette normale ........
Je suis allée voir l'ego T .....elle est effectivement un peu masculine tout en noir......contient elle du propyléne glycol ou de la glycérine végétale ???
désolée pour toutes ces questions qui se bousculent dans ma tete mais j'ai vraiment besoin d'y voir clair
manon26
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Messagepar manon26 » Mer 27 Avr 2011, 11:43

Holleville a écrit:Un bon modele de depart est aussi la 510T ?
Avec sa nouvelle batterie, elle propose une autonomie "correcte" et, franchement, la sensation est comparable a celle de l'egoT... Sans parler du look tout de meme plus discret.

Merci pour ta réponse
peux tu me dire ou puis je la trouver ?
manon26
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Messagepar Holleville » Mer 27 Avr 2011, 12:30

Euh... je crois que les regles du forum m'interdisent de te conseiller un vendeur publiquement.
Je te contacte en MP pour te dire qui est le revendeur officiel ovale en france.
image
Holleville
Vapoteur confirmé
Vapoteur confirmé

Ecigarette (s) utilisée (s): Evic, BaGua & Gus G22 core armés uniquement de RBAs

Messagepar TAO71 » Mer 27 Avr 2011, 12:32

Slt Manon !

J'ai vu que tu avais un porte monnaie rose et ben tu pourras assortir ta cigarette électronique !! :D
La 510 T est très bien et très discrète (peut être moins en rose :mrgreen: ), simple d'utilisation mais ne convient pas aux gros fumeurs ! ;)
TAO71
Vapoteur ruiné
Vapoteur ruiné

Ecigarette (s) utilisée (s): That is the question !!! ^^

Suivante

Retourner vers Le coin des Nouveaux