Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Le silence des agneaux

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Le silence des agneaux

Messagepar avalaunch33 » mer. 31 juil. 2013, 09:44

Je vous rassure tout de suite, j’adore les pavés interminables. Il va donc y avoir un peu de lecture avec une forte dose d’égocentricité, c’est mon topic à moi !

Pour commencer, je vais faire court (j’ai dit « pour commencer », ça va changer) : bientôt le demi-siècle et .... 0 minutes de tueuses / chamelles / Malbak ou autres goudronneuses ...

Et oui, ceci est le topic d'un non-fumeur, un vrai, un authentique qui n'a jamais eu le bonheur de commencer (il y a des jours où je me dis que je dois rater quelque chose, obligatoirement, sinon pourquoi seraient-ils si nombreux à fumer ?), un qui doit gérer le stress tout seul dans son coin, un qui ne doit pas avoir d'angoisse vu qu'il n'a pas de béquille tabacologique, un qui n'a forcément pas de vie sociale puisque pas de sujet de conversation tout prêt, un qui était de la génération où il devait attendre au restaurant qu'une table non-fumeur se libère, un transparent à qui personne ne demandait dans les bars ou les pubs si la fumée pourrait éventuellement le déranger, un inutile en soirée qu'on ne pouvait taxer ni pour une clope ni pour du feu (mais comme l'inutile avait la consommation d'alcool qui correspondait à son taux de nicotine, il en profitait pour ramener tout le monde).

Aucun mérite, je suis né dans une famille de non-fumeur, cela n'a donc pas été très compliqué d'assumer ce statut. Et je vous confirme que la façon la plus facile d’arrêter de fumer est de ne pas commencer. Comme j'avais la chance de supporter relativement bien la fumée, j'ai même été jusqu'à épouser deux fumeuses (quand on aime, on ne compte pas).

Tout ça pour dire que, techniquement, je n'aurai pas dû atterrir sur ce forum surtout avec un nom de topic pareil. Serait-ce pour parler de out ce cortège de fumeur passif qui vont à l'abattoir sans rien dire et dont le silence assourdissant après leur disparition est néanmoins couvert par les jérémiades de tous ces fumeurs qui se plaignent pour un oui ou un non (et alors, s'il consomme de l'alcool et possède une voiture, on atteint des sommets) tout en ignorant, quoiqu'ils en disent, leur prochain immédiat (il n'y a que leur descendance qui trouvent grâce à leurs yeux et sont plus ou moins placé à l'abri, preuve que leur petit plaisir égoïste n'est pas tout à fait innocent à leurs yeux ... mais bon, le principe de précaution s'arrête très rapidement au premier cercle familiale).
Voilà planté le décor bien polémique qui me permettra de filtrer entre ceux qui lisent en diagonale ou les 5 premières lignes et ceux qui, plus curieux, iront jusqu'au bout.

Parce que, dans ce fameux film, Clarice ne comprend la dure réalité de ce silence que lorsque l'agneau qu'elle avait adopté rejoint le troupeau malgré ses efforts pour la soustraire à son oncle. C’est pour cela qu’elle ira bien trop loin pour sauver Catherine (qui soit-dit en passant ne l’avait pas attendu pour vendre chèrement sa peau (le tout au premier degré pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’histoire)).

Bref, il faut parfois sauver les fumeurs malgré eux même (et surtout) s’ils ont toutes les ressources nécessaires pour s’en sortir.

Donc, avant qu’il ne soit trop tard, j’ai décidé de prendre les décisions que mon épouse n’ose plus prendre. L’équivalent de deux paquets (au moins par jour), 25 ans de mentholé à haute dose, 2 ans de tubes pour tenter de ralentir le rythme (elle ne triche pas, aucune cigarette préparée à l’avance, ça décale un peu la prise de nicotine et elles les enchainent un peu moins rapidement). Elle a tout essayé, à peu près tout réussi et a replongé systématiquement. Son record, c’est trois mois et c’est au moment où elle avait passé le pic le plus dur qu’elle a repris les tueuses. C’est pourtant la seule fumeuse dans la famille et elle culpabilise lourdement. Elle a mis longtemps à reconnaitre qu’elle était une droguée dépendante (mais dépendante de quoi, ce serait trop simple de s’arrêter à la nicotine sinon les patchs auraient fonctionné … hors, ce sont ceux qui, après un début prometteur ont fait le plus grand flop (sans parler qu’elle est devenu allergique à leur contact)). Elle a plus de mal avec le tabagisme passif mais elle arrive à en parler (moi, j’assume, elle fumait déjà lorsque je l’ai connu, j’ai choisi en connaissance de cause). C’est surtout pour nos filles qu’elles s’inquiète. Parce qu’elle est arrivé au stade où elle semble mûre pour arrêter vraiment mais devant tous les « échecs » qu’elle a subis (et très mal encaissé au final, contrairement à ce qu’elle montre au premier abord et la peur de la « rechute », elle s’est bloquée. Je ne lui jetterai pas la première pierre, j’ai personnellement refusé l’obstacle pour un problème de santé autrement moins grave (du moins, la solution était rapide et sans effort) avant de sauter le pas parce que je ne pouvais plus reculer. Une fois débarrassé définitivement du problème sans aucune séquelle, je me demande encore à l’heure actuelle comment j’ai pu reculer.

Je vais donc la guider pour qu’elle prenne les bonnes décisions en lui éliminant les obstacles et les erreurs de débutants. J’ai donc passé deux mois à retourner le net et principalement ce forum pour choisir la bonne stratégie. J’ai préparé le terrain en la sensibilisant par petite touche à l’e-cig (elle n’est pas réfractaire, c’est déjà ça). J’ai choisi avec soin le matériel et donc le site correspondant (je ne suis pas trop magasin physique, les conseils désintéressés (normal, il faut bien vendre, je peux comprendre leur approche mais elle ne me correspond pas, c’est tout même si je perd l’avantage de la proximité), on ne les trouve que sur les forums). Voilà ce que j’ai retenu :

- Innokin Itaste VV (la version 3 avec le connecteur de recharge en mini USB) : je voulais du discret et léger (même si elle serait du genre à sortir avec un mod méca + kick sans soucis … mais pour plus tard). Régulation en watt et pathtrough, donc simplicité, sécurité, autonomie. 800mAH, donc autonomie, encombrement et poids raisonnables. J’ai pris la version Chameleon car elle le voulait noir et je le voulais laqué pour que la peinture fasse semblant de tenir plus d’une semaine. Je l’ai trouvé à un prix très raisonnable sur un site français qui le cache tellement ils ne veulent pas le vendre à ce tarif… Pour le prix de deux Ego 650 non réglable j’ai un mod électronique Wattable …

- Stardust Vision V3 (donc démontable) avec ça batterie de résistance. Je suis parti sur du 1.8 ohm histoire de pouvoir « monter » en puissance si nécessaire. De toute façon, la régulation est réglable, donc critère secondaire (enfin à priori, on verra bien).

- Kanger Evod histoire d’avoir de la vapeur froide (parce que moi, le froid, le chaud, j’ai du mal à saisir … elle aussi … on verra bien). Là encore, son pack de résistance en 1.8 ohm histoire de creuser un peu plus si je me trompe …

- La petite pochette qui va bien pour tout ranger (en rouge pour qu’elle la retrouve au fond du sac …. Oui, parce qu’elle sera systématiquement au fond, ça se passe comme ça les sacs à main …)

- Niveau goût, je ne savais pas trop, j’ai essayé de ratisser large. Un Tiki Juice en 18mg histoire d’avoir la dose de nicotine sans que ça soit trop agressif, un FR-K de chez AlphaLiquid en 16mg histoire d’avoir un peu de fabrication française (et un goût tabac pratiquement obligatoire selon madame … pas trop nicotiné, j’ai peur du « hit »), un Malibu de chez Halo en 12mg pour le tout venant et pouvoir se rabattre sur quelque chose en cas de surdosage. Je me suis tâté pour de la menthe, mais j’ai peur que ça ne soit pas assez « tabac », on verra bien.

Le tout commandé chez un vapoteur qui n’est pas grand … ça douille un peu mais je lui ai dis que c’était son cadeau d’anniversaire (bon, je lui ai menti, le vrai arrive par un autre canal … oui, je sais, je suis fourbe …).

On croise les doigts et on attend la factrice sans se prendre la tête plus que ça, je n’ai même pas annoncé de date de livraison pour ne pas mettre la pression par avance …

lyly32
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico
Cubis Pro
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: [Journal] Le silence des agneaux

Messagepar lyly32 » mer. 31 juil. 2013, 10:06

Quels beaux cadeaux (et quelle plume agréable) !!!!

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite.
Image

Adhérente AIDUCE n°991
Pensez à adhérer : l'union fait la force (et j'aime que le force soit avec moi !).

sebsan01
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari 2.5 ext cap - AW 18650 + Carto Boge F16 - F17 - Kanger ProTank 1 et 2
Liquide VDLV
Genre : Homme

Messagepar sebsan01 » mer. 31 juil. 2013, 10:21

Bienvenue à toi (et à ton épouse)

Ton choix de matériel de départ est pas mal du tout. Logiquement il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Je vous souhaite courage à tout les deux et une bonne défume à ton épouse. Un pavé agréable à lire et une belle plume.

Au plaisir de lire Hannibal puis Dragon Rouge pour finir par Les origines du mal. ;)
Adhérent Aiduce n° 1208

hc_61
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----------
Spinner Vision II - 1600 et 850
Eleaf Istick 20W
-----------
Mini Ipv Pioneer4you
Itaste VV. V3
Cool Fire 1 + iclear 30S
--------------------------------
Kanger : Evod bcc (fav) - T3s - Unitank - ProTank 3 - T2
iclear 30S - iclear 30B
Aspire BDC CE5
----------------------------------
e-liquides / DIY: 4 à 5 mg:
Dark Panda - G-DIY - Chanvre citronné - Djeby
----------------------------------

Messagepar hc_61 » mer. 31 juil. 2013, 10:22

Hello , bravo ;) ..;si si j'ai tout lu. :o

Je me permet cette petite réserve. Je suis plutôt contre le fait que, qui que ce soit décide , organise, planifie pour une autre personne. Cette quête et cet achat du matériel optimal, que je ressent ,tel qui tu l'écris ,comme une opération militaire rigoureusement pesée aurait du être une démarche très personnelle de la fumeuse...
Ceci n'engage que moi. Et je ne perçois après tout votre situation qu'à travers tes écrits.

La clé du succès repose sur l'engagement plein et entier de ton épouse. Il ne me semble pas , toujours à travers ton récit, que cette décision soit la sienne...
J'ai arrêté de fumer d'une heure à l'heure. Le lundi, je refusais clairement l'idée de la ecig, le jeudi je me précipitais convulsivement dans une boutique et 1 heure après je clouais mon paquet presque plein sur la porte des chiottes...
Cela a été MON chemin.

A part cela ton choix est plutôt bon pour un non fumeur (et non vapeur ) :D . Un bémol concernant les résistances...1.8, c'est trop léger pour monter en puissance et tu risques le goût de cramé...Reste mesuré sur ta batterie ou prends du 2.2, 2.4 au moins.
Les vapeurs froides ? ça reste une question de goût. Perso j'ai un T3 dédié à cela, mais je m'en sert très peu . Les arômes sont gâchés et mal rendus..
Le Tiki est un bon choix. ;) ..C'et l'un de mes musts, mais attention il peut grâvement surprendre (gout de canelle qui, sans aération préalable peut passer pour un déo airwick...)- Gardez le en friandise après avoir testé les gouts plus "classiques".

Bonne chance à vous 2: je suis certain d'une chose, ça va marcher et ton épouse va vraiment trouver ça génial . ;)
Image

Nicolaiska
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari V2,5 - SX Mini M
KFL+, TFGT

Messagepar Nicolaiska » mer. 31 juil. 2013, 10:26

Bjr avalaunch
Super démarche
Je ne connais pas le innaokin mais ça me semble un bon matos et tu sembles avoir bien préparé ton affaire
je vous souhaite à tous les 2 tout le succès possible
Cecie étant je ne pense pas qu'on puisse parler de plaisir égoîste des fumeurs mais d'une addiction lourde
bonne vap pour elle et air le plus pur possible pour toi et les filles
Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » mer. 31 juil. 2013, 14:12

Pour ceux qui pourraient s’inquiéter de ma démarche personnelle, je vais apporter une petite précision sur notre mode de fonctionnement. Après 18 ans de vie commune, nous en sommes au stade où ils nous arrivent de penser la même chose au même moment sans forcément être dans le même endroit. Et je ne vous parle pas des phrases commencées par l’un et terminer par l’autre. Nous avons une confiance aveugle l’un envers l’autre et, sauf cas très particulier, nous ne posons pas de question suite à une décision de l’autre. Je savais très bien que si je ne la braquais pas sur ce sujet qui lui est sensible, elle essaierait. Non pas pour me faire plaisir (même si rentre un peu en ligne de compte) mais parce que si j’ai décidé qu’il fallait essayer, c’est que ça valait le coup de le tenter. Je sais qu’elle est prête et motivée pour arrêter et je sais que les problèmes n’arriveront pas tout de suite. De ce que je crois savoir, c’est quand elle pensera maitriser son addiction que le tabac essaiera de prendre sa revanche. Il faut juste que je sois prêt à la soutenir pour l’aider à passer le cap.

Comme Clémenceau qui disait que la guerre était une chose trop grave pour la confier à des militaires, je pense qu’il est trop simple pour un non-fumeur de se la jouer Ponce Pilate et d’abandonner le fumeur à sa drogue. Même si je continue de penser que parmi ces derniers, certains se cachent derrière leur petit doigt pour ne rien faire en se persuadant que ce n’est pas de leur faute. Je veux tenter un parcours à deux parce que je pense que c’est jouable et que le jeu en vaut largement la chandelle.

Ceci dit, je savais déjà que je raterai son anniversaire (différents contretemps on fait que c’était pratiquement irréalisable). Ce n’était pas plus mal, journée très agréable à la plage en mode bronzette active, pas de prise de tête avec un déclenchement d’arrêt du tabac, avec le recul, ce n’aurait pas été le jour. Et puis, la Poste était là pour rendre impossible le possible … Commande Jeudi, paquet chez le transporteur Vendredi 14h00, normalement ça ne devrait pas tarder. Sauf qu’entre le W.E. de chassé-croisé, les orages et l’interdiction de circulation des camions le Samedi, ça ne pouvait que coincer. Quand je pense que j’ai des colis qui, avec UPS, parte de l’Espagne la veille via l’Allemagne avec un crochet par Marseille pour une présentation le lendemain sur Bordeaux avant 10h00 contre signature. J’habite à 200m du centre de traitement de Coliposte. Mon Bureau de poste est à 3 minutes à pied. Le paquet a mis 24h pour faire Cherbourg Bordeaux. Et bien il a mis 3 jours pour faire 200m. Je l’espérai Lundi, ma factrice l’a déposé chez moi (alors que c’est du « sans signature », elle va se faire virer à force de faire du zèle). Prévoyant, je n’avais annoncé aucune date, il n’y a donc que moi qui était frustré et je l’ai gardé pour moi pour éviter toute pression inutile. Après tout, tout le monde sait bien que c’est l’attente le meilleur …

Hier soir, déballage en règle. Ma femme me surveille du coin de l’œil, elle a l’habitude de voir des paquets au contenu hautement improbable atterrir dans la boite au lettre et en s’y intéresse donc pas plus que ça … du moins, c’est le message qu’elle essaye de faire passer. Mais je sais que ça la titille quelque part et c’est le but recherché. Comme je sais qu’une fois lancé, ce sera compliqué de s’arrêter, je sors l’Itaste (un poil plus gros qu’une EGO C) et je la branche sur un chargeur USB (le cordon rétractable livré avec est … chinois en mode gadget). Elle fait son sapin de Noël et s’allume en vert. Heureusement parce que j’étais un poil déçu au premier coup d’œil, ça semblait très cheap, surtout au niveau du bouton de commande. C’est juste en fait qu’il est transparent et qu’une fois une des 3 leds allumées, tout rentre dans l’ordre. L’écran aussi fait bizarre éteint mais là encore, une fois allumé, on s’aperçoit que c’est un modèle LED et non LCD et qu’il est non seulement très beau en bleu (s’il est rouge, vous avez une V2, vous pouvez vous plaindre au près de votre vendeur) mais également très lisible, y compris au soleil. Les boutons + et – sont juste ridicule mais ils font très bien leur travail. Je confirme néanmoins qu’il vaut mieux avoir des mains de femme pour les manipuler. Bon, c’est bien de joli le sapin de Noël mais, forcément, ma moitié s’est immédiatement placé en mode acquisition et viens faire son enquête. Aie, pris par la patrouille … Je lui demande 5 minutes, je tiens absolument à rincer les clearomizer, elle n’a pas l’habitude d’introduire n’importe quoi dans sa bouche. Donc démontage rapide. Je commence par les Stardust. Aie, là, je sais que ça va coincer. Je me retrouve avec 4 pièces très bien fini au demeurant (je suis même assez étonné de la qualité réelle, pas une bavure, la sérigraphie du réservoir bien droite, des joints toriques au bon diamètre intérieur et extérieur, des finitions intelligentes, un rapport qualité prix imbattable). Bon, je rince à l’eau tiède, je vide, je souffle je remonte (là encore, pas de bricolage, chaque chose à sa place, je craignais pour l’étanchéité, je sais qu’il n’y aura pas de soucis (à part le drip-dip qui doit disposer de 3 filets pour tenir sur le réservoir, attention au serrage de l’ensemble pour que son positionnement ne soit pas dépendant de la position du capuchon de la résistance au bout de sa cheminée. Si elle joue à la tour de Pise, c’est mort). J’attaque ensuite l’Evod et, là encore que du bonheur. Sauf que la barre est encore plus haute, seulement trois pièces (et encore, l’ensemble de la résistance est blindé et restera en place pour les prochaine fois), tous les joints sur une seule, une très belle finition. Seul le séchage est problématique avec sa cheminée haute lié à l’ensemble drip-tip/réservoir. Je sèche tout vite fait et je remonte, l’ouverture du remplissage est plus grande que le Stardust (le trou à éviter lors du remplissage aussi !) et il a l’inconvénient de devoir être rempli par le bas. Donc je note : penser à retourner l’Evod AVANT de dévisser la résistance, surtout s’il n’est pas vide…

Le moment fatidique approche, trop tard pour reculer. Ma moitié me regarde arriver et m’attend un petit sourire au coin des lèves : je vais passer le Grand Oral. Ce n’est pas gagné mais où serait le plaisir sans ça ?

Je lui présente l’objet, elle écoute mon cours magistral mais n’en pense pas moins. C’est à moi de la convaincre, je vais donc taper en dessous de la ceinture et attaquer par la pratique. En bon vendeur, je monte rapidement un Stardust sur la batterie (là, je vois que le pas de vis Ego respire le sérieux des deux côtés, pas de point dur ou de jeu trop important, ça visse). Les proportions lui plaise, la couleur aussi (le côté « paillette » du Chameleon est très discret). Elle s’illumine après l’avoir soupesé, juste assez pour se rappeler que l’on a quelque chose en main mais pas de risque pour le poignet (bon, pour les mods mécas télescopiques en 18650, on va patienter un peu). Elle pige la mise sous/hors tension, est rassurée par le changement de couleur en fonction de la charge (elle a saisi le point faible, l’alimentation) et le pathtrough (vaper tout en rechargeant, elle a intégré). Je lui présente l’écran vite fait, je passe en mode wattable par défaut, comme ça plus rien à régler (elle apprécie de plus en plus). Je lui parle même du compteur de bouffée … erreur, je suis immédiatement repris de volée : « on est vraiment fliqué de partout !». Je me rattrape aux branches en lui montrant que l’écran est éteint en fonctionnement normal et qu’il faut faire une certaine manipulation pour y accéder. Bon, ça passe à l’orange, sujet sensible à éviter à l’avenir, c’est noté.

Son œil s’est allumé, je sais que la curiosité va l’emporter, elle est conquise, ne ratons pas la dernière ligne droite. Je passe donc au remplissage. Je commence par l’AlfaLiquid. Bouchon avec protection enfant, sécurité, un bon point. Embout compte-goutte/seringue, c’est français donc fait pour les fainéants, ça lui va. Je dévisse le drip-tip, je la sens tordre du nez, il va falloir jouer serré. J’incline le Stardust, lui explique la cheminée à éviter, je sens qu’elle bloque. « De toute façon, c’est moi qui te ferai les remplissage ». Son sourire illumine la pièce, je viens de gagner une corvée à vie mais j’ai évité l’incident diplomatique. Elle en profite pour voir l’avantage du réservoir transparent, le niveau est relativement visible, elle saura quand elle devra venir me secouer les puces pour les mises à niveau.

Bon, ce n’est pas tout, les palabres, c’est bien joli mais ça l’ennuie profondément (surtout depuis qu’elle a intégré que c’était moi qui allait gérer le passage aux stands) et elle veut essayer maintenant. Après tout c’est son cadeau d’anniversaire, non ? Aie, sans filet, le goût tabac en 16mg (c’est elle qui a insisté pour l’avoir, c’est pour cela qu’elle veut commencer avec celui-là), première e-cig, ça tient plus du saut à l’élastique que de la promenade en forêt. Allez, on se jette à l’eau (enfin elle, parce que moi, je regarde sans rien pouvoir faire … et ça ne me va pas du tout, ai-je oublié quelque chose ? l’angoisse pointe …). En vieux briscard, elle s’approprie l’objet, vérifie qu’il est bien allumé (du coup elle l’éteint mais le rallume dans la foulée, leçon mise en marche acquise, je le note), avale le drip-tip, appui sur le bouton, entend (trop tard ….) le léger crépitement de la résistance aspire une bouffée joyeuse et … c’est le drame !!

Suite au prochain épisode … :mrgreen:

tinou
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner 1300 et 1650
Vamo
Némésis
Titanide

T3s/ evod/ kayfun / kraken /aerotank mega
-------

Liquides du moment : spritz, gorilla, abricot pie
DIY : verveine , melon , menthe , fraise
DIY depuis le 25/10
Genre : Femme

Messagepar tinou » mer. 31 juil. 2013, 14:56

Elle s étouffe , tousse, ça lui arrache la gorge ???
Serait ce cela ? Comme pour la plupart d entre boisais première bouffée ....

Mais quand le coup est pris , quand on trouve SES liquides : bonheur assuré

ThierryII
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 2760.50 €
Cotisation AIDUCE : 30 €
Total : 2790.50 €

Messagepar ThierryII » mer. 31 juil. 2013, 14:59

Elle tousse et te le jete a la tete ou elle adore et ca va te couter plus cher que prevu :lol:

Belle plume en tout cas. Je suis impatients de lire la suite

T' inquietes, je fais aussi les remplissages pour ma moitié depuis un mois. Pour sa santé, je le ferais meme a vie si besoin etait.

Par contre je fumais avant et je suis passé a la vapote en meme temps qu' elle et il est bien plus dur de satisfaire ma moitié que moi en terme d' esthetique, de gout...
Elle me decrit ce qui va ou non et a moi de lui trouver une solution.
On dit bien que chacun doit contribuer a proportion de ses facultés respectives.
Pour tout ce qui est plus technique, elle delegue volontié. :)
Image

---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --

thom
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Zmax V3 - Itaste SVD - Trap Tank Kir Fannis / IGO-L / Fogger V2 / KF / Origen Dripper microcoil powa :)

Liquides préférés : Grants Vanilla Custard, Gorilla Juice, Boba's Bounty, PG Hype, Black Fairy

Messagepar thom » mer. 31 juil. 2013, 15:04

LA SuITE !!!! :mrgreen:
L'Europe veut faire disparaitre la cigarette électronique : bye les arômes , classification en tant que médicament , avant qu'il ne soit trop tard =>
Image
Adhérent AIDUCE 1408

moondance
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : bOd by Léo - Nemesis VW
pipeline pro - Provari mini 2.5
Sbody DNA 40 - Evic VTC mini
Kayfun lite, Kayfun lite + et kayfun V4
Magma, Nectar micro steel, Origen Tiny.

Messagepar moondance » mer. 31 juil. 2013, 15:26

Itou ... non ce n'est pas un message inutile, c'est pour pouvoir suivre le topic :mrgreen:
Image

Image

Retourner vers « Journaux de bord des membres »