• Forum-ecigarette soutient ces initiatives qui nécessitent votre mobilisation !
    Cliquez sur les bannières pour plus d’informations.

Faut il laver le clearomizer si on ne vape qu'1 seul parfum?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.

Re: Faut il laver le clearomizer si on ne vape qu'1 seul par

Messagepar pepette37 » Sam 25 Mai 2013, 11:23

Moi mes demontables je les laves a peu pres tout les 2/3 jours eau chaud, sopalin et je les laisse secher un peu, stou ;) !
[ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ]
pepette37
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Genre: Femme
Ecigarette (s) utilisée (s): Ego C twist 1000/650 - stardust V3 ~ Kanger T2 ~ Protank I ET II~ EVod BCC
MALIBU / NOIX DE COCO / AMARETO /...

Messagepar Davros » Sam 25 Mai 2013, 12:58

Tu les laves quand ca goute pas bon ou quand ton liquide devient tout foncé :) en fait ca dépend enormement du liquide donc ça ne sert pas à grand chose de donner une indication de temps ou meme de ml de liquide
Davros
Vapoteur gourmand
Vapoteur gourmand

Genre: Homme
Ecigarette (s) utilisée (s): Ego v +protank micro-coil coton
Vamo + rocket micro-coil cton
SVD + fogger V2...micro coil coton ;)
bon et d'autres truc mais moins souvent (trident, aga-T2, mdc, BT804, evod...)

Messagepar dIAbOlIk » Dim 26 Mai 2013, 09:15

jerome94 a écrit:Attention quand tu fais bouillir tes stardusts non démontable en dehors de la déformation du tube la collerette du haut chez moi c'est décollée.
Essaie aussi d'enlever la partie supérieure de la résistance avec une pince sans l'abîmer comme ça tu verras l'état de ta résistance. Et le cas échéant tu pourras faire un dry burn.

fâire bouillir ? :shock: peu être pas quand meme lol t'es clearo vont fondre lol sinon toutes les semaines je le fais pour ma part

image
dIAbOlIk
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Ecigarette (s) utilisée (s): ErOll / EgO-t 650 Up / vAmO v2

Messagepar zecat » Dim 26 Mai 2013, 09:21

Perso je fais un nettoyage a fond sous l'eau tres chaude, sechage des meches et dry burn une fois par semaine ... que je change ou pas d'arome ... et on sent vraiment la différence avec un clearo tout propre ... plus de hit, plus de vap plus de tout quoi ...

La premiere fois on flippe un peu et on se dit et si ca marche plus et puis ensuite c'est une routine pliée en 5 minutes (on se prepare les 3 feuilles de sopalin, et roulez jeunesse ...)
imageimage
Dépenses > matos: 1014,02+ e-liq: 42,00 + diy: 850,59 = 1906,61 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
zecat
Vapoteur ruiné
Vapoteur ruiné

Ecigarette (s) utilisée (s): .
► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : protank2, aerotank v1/v2/mega, vamos v5, dna30 box, mecas nemesis, kicks 12w ...
► Liquides : 100 % DIY en 70/30 et 18 mg
► Arômes : Solubarome gourmands

Messagepar LISINE » Dim 26 Mai 2013, 10:14

merci, merci pour toutes vos bonnes astuces et conseils :D

Bon je vais m'en tenir à passer à l'eau très chaude alors, en faisant mon essai sur 1 seul clearomizer, surtout que ZECAT disait qu'on voyait vraiment la différence avec le hit ce qui n'est pas négligeable :inlove:

Bon dimanche à vous :heureux:
LISINE
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Ecigarette (s) utilisée (s): Ego - clearomizer Aspire BDC
LIQUIDES : SubZero Halo 6 ou 12 mg + qq gouttes "Bergamote" Alfaliquid

Messagepar zecat » Dim 26 Mai 2013, 10:22

Je te detaille ma procedure :

Au dessus de l'evier tu demonte toute sles pices du clearo puis :

- tu rince bien et seche le reservoir en plastique
- idem pour le drip tip
- ensuite tu passe sous l'eau tres chaude les deux meches longues (elle vont redevenir toute blanche)
- tu soufle spluseurs fois dedans (dans le tube pas dans mes meches) pour evacuer lhumidité qui serait rentré et tu seches bien
- Pour secher les meches san sles abimer tu prends un sopalin plié en deux et tu replies sur chaque meche en pressant mais sans tirer sur les meches

Puis le dryburn :

- tu ote sle petit capuchon enb plstique mou qui est audessus des meches (ca permet de voir la meche au fond)
- tu remonte batterie+clearo sans le capuchon ni le drip biens ur
- et la tu fais des petits coup de 2 ou 3 seocnde de batterie 'ca fume c'est normal) en surveillant la meche a l interieur
- a un moment la meche rougi ... c'ets normal c'est le but ... tu la fait rougir comem ca 2 ou 3 fois de suite pendnat 1 ou 2 secondes

Et la tu remontes en definitif (tu remets le capuchon en plastique souple et le drip) ...

Tu réaliment en eliquide, tu laisse reposer 1mn a lhorizontale dque les meches se remouilel bien ... et les 3 ou 4 premières bouffées tu avales pas, elles ont en general un gout pas top ...
imageimage
Dépenses > matos: 1014,02+ e-liq: 42,00 + diy: 850,59 = 1906,61 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
zecat
Vapoteur ruiné
Vapoteur ruiné

► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : protank2, aerotank v1/v2/mega, vamos v5, dna30 box, mecas nemesis, kicks 12w ...

Messagepar jerome94 » Dim 26 Mai 2013, 10:34

dIAbOlIk a écrit:
jerome94 a écrit:Attention quand tu fais bouillir tes stardusts non démontable en dehors de la déformation du tube la collerette du haut chez moi c'est décollée.
Essaie aussi d'enlever la partie supérieure de la résistance avec une pince sans l'abîmer comme ça tu verras l'état de ta résistance. Et le cas échéant tu pourras faire un dry burn.

fâire bouillir ? :shock: peu être pas quand meme lol t'es clearo vont fondre lol sinon toutes les semaines je le fais pour ma part

Et oui on apprends en marchant :lol:
Je l'avais fait à la brouillard avec du vinaigre blanc :mrgreen:
Je voulais faire ça vite fait mais je les ai oublié :roll:

Maintenant c'est à l'eau chaude simplement. Et de temps en temps un bain eau chaude et vinaigre blanc plus rinçage
[ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ] image
jerome94
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Ecigarette (s) utilisée (s): Pack eGo Deluxe Edition
Spinner Vision (650 mAh, 1300 mAh - Noir)

Stardust V3 / Mini Vivi Nova / Vivi Nova / Carto Tank Boge / EVOD / Protank V1 et V2 / IGO L / Storm-A / AGA T2 / Kayfun lite plus

Mod(s) : Vamo V2, Gus Kiss Summer

Juices : Halo, VDLV en 0 mg depuis 24/03/2014
Pas de DIY encore mais cela viendra peut être...

Messagepar pepette37 » Dim 26 Mai 2013, 11:00

zecat a écrit:Je te detaille ma procedure :

Au dessus de l'evier tu demonte toute sles pices du clearo puis :

- tu rince bien et seche le reservoir en plastique
- idem pour le drip tip
- ensuite tu passe sous l'eau tres chaude les deux meches longues (elle vont redevenir toute blanche)
- tu soufle spluseurs fois dedans (dans le tube pas dans mes meches) pour evacuer lhumidité qui serait rentré et tu seches bien
- Pour secher les meches san sles abimer tu prends un sopalin plié en deux et tu replies sur chaque meche en pressant mais sans tirer sur les meches

Puis le dryburn :

- tu ote sle petit capuchon enb plstique mou qui est audessus des meches (ca permet de voir la meche au fond)
- tu remonte batterie+clearo sans le capuchon ni le drip biens ur
- et la tu fais des petits coup de 2 ou 3 seocnde de batterie 'ca fume c'est normal) en surveillant la meche a l interieur
- a un moment la meche rougi ... c'ets normal c'est le but ... tu la fait rougir comem ca 2 ou 3 fois de suite pendnat 1 ou 2 secondes

Et la tu remontes en definitif (tu remets le capuchon en plastique souple et le drip) ...

Tu réaliment en eliquide, tu laisse reposer 1mn a lhorizontale dque les meches se remouilel bien ... et les 3 ou 4 premières bouffées tu avales pas, elles ont en general un gout pas top ...

:plus1: tout pareil ;)
pepette37
Vapoteur assidu
Vapoteur assidu

Ecigarette (s) utilisée (s): Ego C twist 1000/650 - stardust V3 ~ Kanger T2 ~ Protank I ET II~ EVod BCC
MALIBU / NOIX DE COCO / AMARETO /...

Messagepar zecat » Dim 26 Mai 2013, 11:02

HS

Allez plus que 2 euros et je passe en créditeur

/HS
imageimage
☻☻☻
zecat
Vapoteur ruiné
Vapoteur ruiné

Messagepar dIAbOlIk » Dim 26 Mai 2013, 15:44

zecat a écrit:et on sent vraiment la différence avec un clearo tout propre ...

:plus1: ca c'est bien vrai, eau chaude oui mais pas bouillir lol dites pas ca certains serais capable d'aller mettre de l'eau sur le gaz en voyant ca :lol:

image
dIAbOlIk
Vapoteur débutant
Vapoteur débutant

Ecigarette (s) utilisée (s): ErOll / EgO-t 650 Up / vAmO v2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des Nouveaux