Je venais donner mes impressions sur la "petite" G220.
Commençons par le contexte : je cherchais une e-cig clairement pour arrêter de fumer (15/20 ans a un paquet de tueuses par jour). De par mon job (chauffeur-livreur) je ne pouvais pas trop me permettre d'avoir une e-clope avec une batterie faiblarde a recharger toutes les 2h, je ne me voyais pas non plus m'arrêter tout le temps pour foutre des gouttes dans mon carto. Suis un détail purement pratique, je voulais pas me trimbaler avec un gros mod qui aurait pu passer aux yeux des autres conducteurs que je croise comme un gars qui fume sa pipe a eau pendant le taff (en gros, le clanpin moyen qui connait pas la e-cig pourrait prendre un gros mod pour une nouvelle façon de se droguer lol).
Après avoir lu pas mal de test et réactions sur divers supports comme ce bon vieux forum, j'ai jeté mon dévolu sur la G220... une batterie censé bien tenir la route, des carto juste a changer, pas d'ato qui crame quand il faut pas, ecig pas trop grosse et pas trop voyante...
Ben la bestiole semblait parfaite pour moi !
La commande s'est bien passé, cigartronic sont plutot réactif, c'était bien emballé, c'est arrivé vite et la commande était complète. J'avais pris un pack comprenant 2 ecig et quelques carto gout tabac en moyen niveau nicotine. La boite contenant le tout est de type V.I.P bling bling, super présentation, l'ecig très belle, de bonne facture en apparence.
La première impression était plutôt bonne... bon volume de fumée, goût un peu spécial mais ca passait (je connaissais rien d'autre comme ecig/eliquide a l'époque, je pouvais pas comparer). Niveau batterie pas de surprise non plus, je tenais la demi-journée avec, ce qui me permettait d'avoir toujours une batterie pleine sur ma ecig, et une batterie en chargement a la maison, parfait donc. Pour le carto même constat, je tenais presque une journée entière avec, il me fallait parfois en changer le soir mais ca allait.
Le sevrage de tueuse c'est superbement bien passé... j'ai du fumer 3 ou 4 clopes le premier mois en plus de ma ecig. Les débuts étaient donc fortement prometteur...
Mais ca c'est gatté au fil du temps et hélas la fin n'est pas aussi belle que le début. Déjà, lors de ma réception, j'avais batterie qui déconnait. La loupiote s'allumait mais cela ne faisait pas chauffer le carto. Ca marchait quand ca voulait bien, j'ai du retourner la batterie, le courrier s'est perdu en courte de route, réclamation, échange de mails tout ca tout ca, au final j'ai laissé tomber. Notez que cigartronic fut quand même réactif, m'ont proposé l'échange etc, mais bon fallait attendre qu'ils receptionnent la mauvaise batterie pour qu'ils envoient la nouvelle, quand t'utilise ta ecig pour arrêter de fumer, tu peux pas trop te permettre de pas avoir de batterie qui se balade a la poste. Enfin bon, je peux pas leur jeter la pierre, malgré la perte de la batterie par la poste, ils m'ont proposé de m'envoyer une batterie quand même, mais j'avais pris mes devants, j'en avais acheté une autre, j'ai laissé tomber...
Le pire reste hélas a venir... après environ 3 semaines, je commencais a trouver a ma ecig un mauvais gout. Les nouveaux carto que j'ai reçu avaient très vite un très désagréable gout de plastique brulé... des fois ca le faisait au bout d'une heure ou deux, des fois au bout de 4/5 taffes. J'ai commencé a balancer carto après carto, et vu le prix des bestiaux, ca m'a plutôt donné la rage qu'autre chose ^^
En regardant la boite, je me suis rendu compte que les cartos avaient été fabriqué en janvier de cette année... ceci explique peut être cela.
Les carto sont vendu par boite de 10 et sont maintenu dedans par une mousse. Les cartos ne sont pas protégé dans un emballage individuel et quand on ouvre la boite, on a l'impression qu'a fumer la mousse qui les retiens, on aura plus de liquide... en effet je pense que par évaporation ou autre, les cartos perdent un peu avec le temps leur contenance... je me trompe peut être mais je m'explique pas que mes cartos sentent le brulé comme s'ils avaient déjà été utilisé... je me dis que peut être le liquide s'est évaporé dans la mousse et que le gout de brulé vient du fait qu'il n'y a plus, ou peu, de liquide dans le carto...
Pour résumer, je dois bien dire que la G220 m'a permis d'arrêter de fumer. Que peut être je suis tombé sur une mauvaise série (batterie HS et carto insipides). Cigartronic est une bonne boutique, même s'il y a tjrs moyen qu'ils s'améliorent (envoyer une batterie d'avance, plutôt que d'attendre le retour pour constater la panne / demander a faire emballer les cartos en emballage individuel et faire en sorte d'avoir du stock a date limite non dépassée... j'pense qu'après 6 mois le carto est bon pour la poubelle). A noter également le manque cruel de différentes saveurs... vu qu'on peut pas trop remplir les cartos, ca serait bien de proposer plus de saveurs différentes. Pour finir, le prix... c'est beaucoup plus cher que d'autre marque, et l'on s'attend donc à un produit de meilleure qualité, d'autant que l'emballage et la conception de la G220 ont justement tendance a faire penser a une ecig de qualité.
Bonne continuation a tous
Laufey
EDIT : J'oubliais un truc... beaucoup de gens de mon entourage se sont foutu de ma gueule avec cette ecig... du fait... de la couleur de la led !!! c'est un beau vert bien voyant lol, ca faisait un peu extra-terrestre ^^