Articles / MédiasLa cigarette électronique ne disparaitra pas - M. Siegel

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
Amanda
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4956
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Power
Mako Maksi
Vmod
Joker VV
Genre : Femme
Contact :

La cigarette électronique ne disparaitra pas - M. Siegel

Message par Amanda » lun. 26 nov. 2012, 19:09

La Food and Drug Administration appuyée par au moins sept groupes anti-tabac nationaux a fait un vaillant effort pour obtenir le retrait des cigarettes électroniques du marché. En 2009, la FDA a exercé ce qu'elle voulait être sa juridiction sur les cigarettes électroniques en vertu de la Loi Food, Drug & Cosmetic Act et a interdit ces produits. Dans le même temps, sept groupes anti-tabac ont favorisé l'élimination des cigarettes électroniques du marché.
Ces sept groupes, ainsi que les sommes d'argent qu'ils ont reçu de la part de Pfizer et GlaxoSmithKline entre 2009 et 2012, sont les suivants:

Pfizer

American Academy of Pediatrics: $720.800
American Cancer Society: $252.750
American Heart Association: $ 136,000
American Lung Association: $190.250
Campaign for Tobacco-Free Kids: $100.000
American Medical Association: $857.500
American Legacy Foundation: $300.000
Action on Smoking and Health: $200,000

GlaxoSmithKline

American Cancer Society: $602.010
American Lung Association: $143.461
Association pour le traitement du tabagisme et de la dépendance: $5,000
Campaign for Tobacco-Free Kids: $400,000
American Heart Association: $115.000
American Medical Association: $15,000
American Academy of Pediatrics: $65.075
American Legacy Foundation: $10,000

L’autre aspect de l'histoire

Aujourd'hui, je suis heureux de déclarer que malgré tous les efforts de ces organisations anti-tabac, les cigarettes électroniques ne disparaitront pas. La FDA a échoué dans ses efforts parce que les tribunaux ont statué que la juridiction sur ces produits relève de la Loi sur le tabac, et non de la Food, Drug & Cosmetic Act (en l'absence d'allégations thérapeutiques ou de médicaments faites par les fabricants de cigarettes électroniques). Les organisations anti-tabac ont échoué dans leurs efforts parce que les législatures d'État ont considéré que l'interdiction des cigarettes électroniques était influencée par les protestations des utilisateurs qui affirment retourner à la cigarette si ces appareils sont retirés du marché.

Aujourd'hui, en raison d'un certain nombre de développements dans le marché de la cigarette électronique, je peux affirmer que ces produits sont là pour rester et qu'ils formeront la base d'un marché concurrentiel et en croissance dans les années à venir.

Parmi les développements importants (en plus de la décision du tribunal de district sur l'autorité réglementaire de la FDA), l'entrée des grandes compagnies de cigarettes sur le marché de la cigarette électronique. J'ai déjà évoqué l’acquisition de Blu par Lorillard. Aujourd'hui, j’évoque les efforts de Reynolds American pour entrer sur le marché de la cigarette électronique.

Selon un article paru dans le Business Journal, Reynolds American a créé une filiale appelée RJ Reynolds Vapor Company dont le but est la commercialisation de ce qu'ils appellent une "cigarette numérique", qui est similaire mais plus avancée technologiquement que les cigarettes électroniques disponibles actuellement.

Selon l'article : "Le président de Reynolds American, Dan Delen, a déclaré lors de la Journée des Investisseurs lundi matin que la société se concentre sur le long terme, sur de nouveaux produits sans fumée tels que le snus et va proposer une nouvelle cigarette électronique qui offrira des marges plus importantes et un plus grand potentiel de croissance. "Tout ce à quoi nous travaillons en matière d'innovation a une marge plus élevée que les cigarettes", a déclaré Delen. "Je pense que nous sommes très bien positionnés sur un marché en pleine évolution." ...
Dans la catégorie de la cigarette électronique, qui offre aux utilisateurs une nicotine vaporisée, Delen déclare que la filiale RJ Reynolds Vapor Co. se prépare à faire un "coup d’éclat" après un lancement limité de son produit Vuse plus tôt cette année.
Delen déclare que Vuse est une «cigarette numérique» et pas simplement un assemblage électronique en raison de l’utilisation de puces informatiques qui offrent une expérience plus proche de la cigarette traditionnelle. Delen dit également que Vuse est produit dans le pays quand la plupart des cigarettes électroniques sont fabriquées à l'étranger. "Nous ne cherchons pas à faire un petit plongeon dans la catégorie," dit Delen. «Nous cherchons à faire une entrée fracassante dans la catégorie." ...
Delen affirme ... Reynolds American se concentre sur les marchés centrés autour des produits émergents. "

Philip Morris entre également dans la catégorie "sans-tabac" du marché de la cigarette, après avoir acheté le brevet d'une nouvelle technologie d'aérosol de nicotine, même si on ne sait pas si ce système ressemble plus à une cigarette qu’à un inhalateur.

British American Tobacco a également pénétré le marché de la cigarette électronique. Sa division Nicoventures travaille sur un inhalateur de nicotine qui sera lancé au cours des deux prochaines années, et soutient le développement de ce qui est manifestement un produit sans tabac, la cigarette électronique. Selon ce même article du Financial Times, Imperial Tobacco et Japan Tobacco se préparent également à entrer dans le marché de la cigarette électronique.

Toutes ces compagnies de tabac réalisent ce que les grands groupes anti-tabac ne réalisent pas : nous ne sommes plus en 1954. Pas plus que nous ne sommes en 1960, 1970, 1980, ou en 1990.
Nous sommes en 2012, et les principaux fabricants de cigarettes ont - contrairement aux grands groupes anti-tabac - commencé à adopter des concepts de réduction des méfaits sous la forme d'alternatives autres que les cigarettes-tabac, qui délivrent la nicotine sans le goudron, les toxines et les carcinogènes et qui, par conséquent, incitent à l'abandon du tabac avec une approche peut être plus efficace que les méthodes traditionnelles pharmacologiques.

Un deuxième développement majeur est la voix de plus en plus percutante de la communauté des vapers. Ils sont désormais entendus, et après avoir écouté leurs témoignages, les décideurs ont tout simplement refusé de suivre l'avis des groupes anti-tabac et de retirer ces produits du marché. Le plaidoyer pour la cigarette électronique des groupes de consommateurs et professionnels, des forums internet, et des vapers eux-mêmes a changé la dynamique de l'égalité des chances. Les voix des groupes anti-tabac et des compagnies pharmaceutiques ne sont plus les seules à être entendues. Des vécus partagés par les vapers qui ont réussi à cesser de fumer ou ont considérablement réduit leur consommation de tabac grâce à la cigarette électronique, et ont connu des améliorations spectaculaires de leur état de santé, l'emportent sur les voix financièrement et idéologiquement opposées, moteurs du mouvement anti-tabac . Cela ne veut pas dire que la bataille est terminée, mais je crois qu’aux Etats-Unis au moins, la bataille va maintenant être sur la nature de la réglementation, et non plus sur la présence ou l'absence des cigarettes électroniques sur le marché.

Un article publié hier dans le Financial indique que l'industrie de la cigarette électronique correspond actuellement à un marché mondial de 2 milliards de dollars. Selon cet article :

" Pas étonnant alors que les lobbies du tabac et Big Pharma commencent à discuter. Dans le plus grand marché du monde de l’e-cigarette, les États-Unis, les cigarettiers principaux sont entrés sur le marché de l'e-cig soit par l'achat d'une marque d’e-cig (comme le rachat de Blu par Lorillard pour $135 millions en Avril 2012) ou en lançant leurs propres marques d’e-cigarette sur le marché (par exemple Swisher, éponyme de e-cigarettes et cigares électroniques, également en 2012).

Les plus grandes compagnies de tabac disposant d’un budget plus conséquent ont décidé de développer leur propre cigarette alternative imitant des dispositifs d'administration de nicotine, comme le leader mondial n°2 du tabac, BAT, qui en 2011 a mis en place une société appelée Nicoventures de façon à développer des produits à risques modifiés pour l’administration de la nicotine. Selon son développeur, le produit de consommation Kind - son produit phare - sera un "substitut pharmaceutique de la cigarette réglementé».

Bien que la publicité Kind insiste sur la distinction d’un nouveau produit «autre que les substituts nicotiniques", il est clair qu’il est en concurrence directe pour les leaders des thérapies de substitution nicotinique, qui ont bénéficié du monopole du marché des dispositifs d'administration de nicotine. Au niveau mondial, le marché des TRN a une valeur de $2,4 milliards (hors ventes sur ordonnance), et jouit d'une croissance stable dans l'ensemble, mais combien de temps avant qu'il ne soit éclipsé par les $2 milliards du marché des e-cigarettes ?
Euromonitor International annonce que d'ici 2050, le marché des cigarettes sans tabac (qui est dominé par les cigarettes électroniques) représentera 4% du marché du tabac.

Malheureusement, si les cigarettes électroniques s’avèrent être l’outil le plus efficace pour que les fumeurs oublient leurs cigarettes et préservent leur vie, ce ne sera pas grâce aux efforts des groupes anti-tabac nationaux. Ce sera en dépit de tous leurs efforts.

Dr Michael Siegel - Boston University - Novembre 2012
http://tobaccoanalysis.blogspot.fr/2012 ... oking.html

;)

Avatar du membre
Mariefran
Cumulus
Cumulus
Messages : 264
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012, 20:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lavatube / boggerbox BF stab / Mini provari / Smith / Precise 18650 / Reo mini / Titanide 10
Localisation : Lomme, emprès Lille
Genre : Femme
Âge : 62

Re: La cigarette électronique ne disparaitra pas - M. Siegel

Message par Mariefran » lun. 26 nov. 2012, 19:16

Merci pour cette trouvaille, Amanda !
Image

Avatar du membre
45H
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 832
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012, 12:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ProVari V2
Bulli-Smoker A2-TM
DID
eGo-C (650 mAh / 1000 mAh passthrough / 1000 mAh Twist)
Localisation : Casalabriva, Corse du sud
Genre : Homme
Âge : 48

Re: La cigarette électronique ne disparaitra pas - M. Siegel

Message par 45H » lun. 26 nov. 2012, 19:25

Merci Amanda :)
Image

Avatar du membre
vectra1702
Cirrus
Cirrus
Messages : 1867
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 10:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : hexohm.ipv.frankenskull.avocado.appocalypse.combo rdta et d'autre suivant l'humeur et du gourmand
Localisation : vinay 38
Genre : Homme
Âge : 50

Re: La cigarette électronique ne disparaitra pas - M. Siegel

Message par vectra1702 » lun. 26 nov. 2012, 19:32

merci bien de bonnes nouvelles
Image
Vive la vape libre mobilisez vous sur aiduce.fr adhérent 2364
Image

Avatar du membre
Igor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 683
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 23:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-ïste et fier de l'être

- Apoloe 350, eGo T 650, eGo C Twist 650 et eGo C USB Upgrade XL 1000.
- Galileo, Zmax, #8
- DTC, Kanger T2, Aga-T2 et Cobra.
- e-Liquid : Halo (Torque, Captain Jack,Tribeca, Turkish), alphaliquid (Urban Fusion), Liqua, e.Senses.
Localisation : Bruxelles, Belgique
Genre : Homme
Âge : 55

Re: La cigarette électronique ne disparaitra pas - M. Siegel

Message par Igor » lun. 26 nov. 2012, 19:34

:shock:
Corrigez-moi si je me trompe mais quand on écrit :
American Academy of Pediatrics: $720.800
Le point, c'est bien la virgule. Rassurez moi, il faut bien comprendre "sept cent vingt dollards et 80 cent", hein ...
:mrgreen:
Ah nan ? C'est "sept cent vingt mille huit cent dollards" ?? naaaan ! Si ?
:shock:
J'en tombe de ma chaise !

Super trouvaille en tout cas. Une fois de plus, merci à toi Amanda :respect: (sacré Michael !)

Plus sérieusement, si des groupes tels que Pfizer et GSK ont arrosé largement les groupes anti-tabacs américains, il faut se poser la question de savoir combien ils ont distribués en Europe (France, UK, belgique, Allemagne, ...) ainsi que dans les autres pays. Cela risque de faire du bruit !
Image

Avatar du membre
titebulle51
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 102
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 21:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo K 1100 MAH pass-throught / Stardust V3 (mon préféré) / mini vivi (bon clearo mais trop fade pour moi)
Localisation : Epernay marne
Genre : Femme
Âge : 58

Re: La cigarette électronique ne disparaitra pas - M. Siegel

Message par titebulle51 » lun. 26 nov. 2012, 19:35

Je me trompe peut-être, mais apparement, il suffit que les cigarettiers s'emparent du marché (puisqu'apparement ils n'arriveront pas à l'endiguer) pour que comme par magie la e-clope devienne un produit miracle! sans même connaitre leur produit, ça me donne déjà la nausée.....
et vu toute la merdouille qu'il y a dans les tueuses, qu'ils ont rajouté au fil des années pour les rendre plus attrayantes, j'ai peur de ce qu'ils vont rajouter dans nos liquides pour en faire leurs produits réservés! je suis pas sure que ça nous réserve un bel avenir non plus...... :roll:
Image
Image

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite...!

freestok
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 940
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 15:27
Genre : Non spécifié

Re: La cigarette électronique ne disparaitra pas - M. Siegel

Message par freestok » lun. 26 nov. 2012, 19:38

Je doit etre très con aujourd'hui, mais j'ai lu avec attention et je ne sais quoi penser....c'est bon pour nous ça ?...ou pas ?

Avatar du membre
Borphee
Cumulus
Cumulus
Messages : 280
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011, 00:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joye eGo T et C Twist 1100mAh 1000mAh et 650mAh. Joye eGo 510 XL. MOD VV. E-pipe mod 18350 DIY. Sigelei. eRoll.
CE3 Katady, CE3 arrangés en DC LR, facil-mizer CE3, carto DC XL LR, Kanger T3, Vision Eternity, AGA-S, IGO-L.
Localisation : Roquefort (40 Landes)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: La cigarette électronique ne disparaitra pas - M. Siegel

Message par Borphee » lun. 26 nov. 2012, 19:39

Merci Amanda, toujours sur la brèche pour dénicher l'info souvent un peu démoralisante ou révoltante mais parfois, comme celle-ci, réjouissante et pleine d'espoir pour l'avenir de nos joujous préférés ! :respect:
Image

Avatar du membre
Killgore
Cirrus
Cirrus
Messages : 2347
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- 1 eVic + 2 spinner 1300 mah
- 3 Boge F17 + 3 Boge F16
- Cartos Boge sans jupe + Atos B3.5
.
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 61

Re: La cigarette électronique ne disparaitra pas - M. Siegel

Message par Killgore » lun. 26 nov. 2012, 21:13

freestok a écrit :Je doit etre très con aujourd'hui, mais j'ai lu avec attention et je ne sais quoi penser....c'est bon pour nous ça ?...ou pas ?
Rien n'est bon pour nous !

- Si c'est interdit, on commandera en chine ou je ne sais où, sans certitude sur la qualité des produits.
- Si c'est autorisé et que ça tombe dans le giron pharmaceutique, ce sera vendu uniquement en pharmacie au prix fort.
- Si c'est autorisé et que ça tombe dans les "produits du tabac", ce sera surtaxé.

La seule solution bonne pour nous, ce serait que le statut actuel ne change pas trop. Mais là, j'ai des doutes !
. . . . . .

Avatar du membre
Amanda
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4956
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Power
Mako Maksi
Vmod
Joker VV
Genre : Femme
Contact :

Re: La cigarette électronique ne disparaitra pas - M. Siegel

Message par Amanda » lun. 26 nov. 2012, 21:25

AMHA, l'industrie pharmaceutique a perdu la bataille.
L'ecigarette va tomber dans le giron de l'industrie du tabac à court terme...

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »